Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
10 mars 2015

Joyeux noël en retard...ou Joyeuses Pâques en avance

Allez hop, un p'tit post fourre-tout....

 

Après la couture intensive de l'automne, j'ai eu comme un coup de mou et puis le boulot, d'autres passions chronophages tout ça...Bref, j'ai toujours sur ma table de travail pas mal de projets en kit que j'essaye de boucler avant de me lancer dans autre chose ( et là c'est pas gagné, j'ai passé une commande C'est dimanche hier et acheter le dernier ottobre dont plein de modeles me plaisent pour une fois oups ).

Dans les kit, il y a une bruyère coupée, une perle de nacre partiellement coupée qui attends une révelation et il y avait aussi une ceinture pour le même bidou qu'ici et la cadeau de noël home-made de M. Furet...Ouais, là, j'ai pas été bonne je sais...

En fait, mon Furet a un magnifique Lunch Bag...

 

100_9031

 Ouais, je sais, ça envoie du rêve, mais grave ! En plus, comme nous essayons ( pas toujours avec succès c'est vrai ) de penser développement durable, le même sac sert pendant des mois...jusqu'à ce qu'il se déchire, pue ou que je craque et le bazarde. Les Lunch bag ne sont pas ce qui manque sur la toile, aussi, j'ai décidé de lui en faire un sur un coup de tête, 15 jours avant Noël pour ajouter sur sa petite pile de cadeaux. Sauf que j'ai fais le patron à l'arrache ( c'est un peu ma marque de fabrique ) et je l'ai coupé en même temps que les sacs Week End pardon uhuhu l'April Shower...J'ai dû échanger des pieces puisque lorsque je me suis lancée dans l'assemblage, tout allait très bien jusqu'à ce que j'attaque l'exterieur, l'un des morceaux était trop petit d'une bonne vingtaine de centimetres... Ca m'a gavé, clairement, j'ai donc bouiné ça dans un coin ( comment ça tu ne connais pas le verbe bouiner ? bah faut sortir un p'tit peu ! Je bouine, tu bouines, nous buinassons... bon d'accord, c'est nord finistérien donc il faut le conjuguer en breton me bouinan, e bouinez etc là j'ai pas le temps )  bref, ce week end, il a fallut ressortir tout le bazar et la motivation pos- fête des grand-mères pour l'anniversaire d'une copine de first fureton donc dans la foulée j'ai recoupé ( alleluïa juste avant le printemps ) le morceau de toile aux bonnes dimensions et j'ai baché l'affaire en 15 mn... Offert le machin pour pâques en avance et proposé devant l'apathie le manque d'engouement de M .Furet d'y marquer son prénom ( là normalement, ça évite toute concurrence féminine éventuelle d'une collègue le coup du sac marqué hin hin hin ), finalement il est content et c'est toujours moins vilain que son odieux sac en plastique et furetonnet est jaloux il en veut un aussi ...mais flash mc queen...Bon, il ira se faire moudre, il mange à la cantine de toute façon et moi je ne couds pas sous licence nanmého.

 

100_9020

100_9021

100_9022

 

tissu d'ameublement ikea et tissu guitare Mickael Miller on remarquera le pliage technique retenu par de luxueuses pression Kam tout plastique pour le coté bijou, patron maison qui a nécessité des heures de reflexion et de travail j'en ai encore le cerveau et le pistolet qui fument.

 

Puis, le sac de la jolie miss qui fête ses 7 ans mercredi, il faut encore que je trouve une ou deux bricoles à mettre dedans, bizarrement fureton n'arrête pas de me dire qu'il faut une poupée ...bah oui, les filles ça aime les poupées...Avec la participation du fureton qui s'est amusé à faire une étiquette à son prénom.

100_9023

100_9024

100_9025

On reconnaitra le mini-sac burda travaux manuels n°35 réalisé  et   avec le mélange du dinardais réalisé ici ( j'ai encore 80 % du coupon  Riley blake a utiliser ) et tissu ameublement bleu selftissu

 

Et enfin, le obi que la copine a bien failli le recevoir comme ceinture de naissance... 

 

100_9015

100_9016

 Tissu triangle in black Ann Kelle et tissu rose  selftissu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime tout, quels jolis imprimés ! Maintenant le fureton ne confondra plus son lunch bag avec le sac poubelle !!! je tente en vain d'imiter ton humour... Bonne journée, bises
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité