26 décembre 2017

Sac Week end

Et j'ai récidivé. Pour gater ma frangine ànoël, je dois dire que je me suis éclatée et darling a été à la hauteur, j'ai choisi pour ce faire un enduit flamant rose et un simili pailleté noir juste sublime, acheté aux tisséades chez un exposant de St Brieuc, en doublure un coton de mon stock et des zip de mon stock aussi et en avant. Pas de difficulté particulière pour ce modèle que j'ai réalisé déjà 2 fois, je suis partie sur le petit modèle, vraiment plus adapté pour le week end pour une nana qui n'embarque pas son fer à lisser,... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 06:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2017

les beaux jours arrivent, à nous les sacs week end

Et oui, même pas morte, je publie moins mais je ne couds pas moins, juste que par moment, il faut faire des choix et le blog fait régulièrement les frais de mon manque de temps; J'avais ce modèle de sac en réserve depuis quelques temps, là pour résumer mon hiver, on pourrait juste dire LMV, car je  ne couds quasi exclusivement que du La Maison Victor ces derniers temps et celui-çi provient d'un exemplaire 2014 il me semble qu'une copine ma généreusement prété vu qu'il est devenu excessivement difficile à trouver, il me semble... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 16:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2016

Couture à 4 mains, 3 cerveaux et 2 ciseaux

Furetonnet étant en grande section ( snirf, mon beubé ), il commence à avoir une vie sociale active en dehors de sa mère ( beubéééé ), autant pour les gars, je claque facilement 10 balles dans un jouet choisi par furetonnet ( si ça le fait rever, ça a de bonnes chances de faire briller les p'tits nieux de son copain ) autant pour les nenettes, je m'interpose ( faut dire qu'il a trouvé des merveilles, du t-shirt en 3 ans avec la reine des neiges à la casquette hello kitty, j'suis sure que la maman allait être conquise ) donc là, une... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 06:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 janvier 2016

Noel home-made, the revenge

Et bin oui, faut en parler de cette grosse feignasse de père noël, soit disant qu'il est partout, mais moi, je vous dis que c'est pas vrai ! Les lutins, c'est du pipeau ! Faut tout faire soi-même ! Et oui !      Bon, pas trop déçues, vous pouvez vous asseoir 2 mn le temps d'intégrer le scoop. Heu sinon, l'année dernière, vu que je m'étais mise la barre un peu haut, j'avais pensé démarrer les cadeaux de noël home-made en janvier, mais sur ce coup là, je m'étais encore mis la barre vachement haut, surtout je manquais... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 00:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2015

Le rond a du bon

Bon d'accord, je ne me suis pas trop cassée le tronc sur celui là ( de titre, hein, le sac fut une autre histoire ) reprenons :  Le bien bel rond ...   Fort bien commère, se doit de mesconnaitre que point je ne me suis esbaudit le tronc pour cette affaire, laissez m'en vous conter un tantinet le fabliau. L'ainé de ma générace estant convié à moult festoyement d'anniversaires de ses compains ou  de ses douces mies, fort mari j'estais de courir les échoppes car si peu je suis en ma chaumine ces jours derniers que je... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 20:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 mai 2015

Pour mettre les jolies petites choses

Les boucles d'oreilles sont sa petite coqueterie, elle regrettait simplement de toujours porter les mêmes parmi toutes celles qu'elle collectionne par pragmatisme ( retourner10 boites pour trouver celles que l'on mettra ça peut s'avérer pénible ). Elle m'avait demandé si je n'avais pas dans mes stock d'idées, une solution pour pouvoir visualiser d'un seul coup toutes ses boucles, après avoir scruté pinterest et l blogo, j'ai pu élaborer le patron parfait pour elle. ( attention inspiration mais pas plagiat !!! ) et la fête des mères... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 06:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mars 2015

Joyeux noël en retard...ou Joyeuses Pâques en avance

Allez hop, un p'tit post fourre-tout....   Après la couture intensive de l'automne, j'ai eu comme un coup de mou et puis le boulot, d'autres passions chronophages tout ça...Bref, j'ai toujours sur ma table de travail pas mal de projets en kit que j'essaye de boucler avant de me lancer dans autre chose ( et là c'est pas gagné, j'ai passé une commande C'est dimanche hier et acheter le dernier ottobre dont plein de modeles me plaisent pour une fois oups ). Dans les kit, il y a une bruyère coupée, une perle de nacre partiellement... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 06:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 mars 2015

Cousette de lendemain de fête, couture qui pète..

Ah oui, je suis assez fière de ce titre là... Toi qui me lis, tu connais sûrement ( si tu me dis non, je ne te croirais pas, même roswell sait de quoi je parle ) , parfois, ces dimanches matins grisâtres et vaseux, le Furet a déserté sous le fallacieux prétexte d'aller bosser ( n'importe quoi pour faire son intéressant franchement ) , les furetons se sont levés à l'horreur, l'aurore, alors que le reste de la semaine, il faut un pied de biche pour les arracher de leurs draps et sautent sur le lit depuis 1/2 h nonobstant qu'on y... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 11:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 janvier 2015

un obi pour un joli bidou #2

Elles n'ont plus grand chose à voir avec le obi de petit citron mais mes ceintures plaisent :   Rien de particulier à dire, juste le plaisir de montrer et de savoir qu'elle est portée et vous faire patienter en attendant la rétro. tissu Hélium de petit Pan, tellement beau, doublure de mon stock.  
Posté par furette qui coud à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2015

Noel Home-made #3 suite et fin des sacs...ça faisait longtemps..

Outre les déguisements, j'ai également gâté ( le mot est-il bien choisi, là j'avoue que j'ai un doute ) ma frangine et ma belle-mère. Au départ, je partais sur du Deer n' doe, mais bon...pour ma soeur, les patrons vont nécessiter des adaptations car en bonne cavalière, elle a une musculature particulière et pour ma belle-mère c'est le choix de tissu qui me posait question. J'ai balancé mes bonnes idées aux orties, vu le délai imparti, la prochaine fois je commencerais à  préparer noel au mois de janvier je pense...ar zo' c'est... [Lire la suite]
Posté par furette qui coud à 06:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,