Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
10 août 2013

Du kibrille elle a dit

Suite à mon deuxième sac, il y a eu quelques émules ( surtout de la part des grandes soeurs de l'heureuse propriétaire ), j'ai donc eu le plaisir de me voir commander un sac avec son porte-monnaie et comme c'est une fratrie de 3 bichettes, je n'allais quand même pas en laisser une sans sac, d'autant que c'est bientôt son anniversaire.

Le cahier des charges était simple, du rose et que ça brille !!! J'adore, ça me fait rêver, moi dès qu'on me parle de kibrille, il y a mon coté Princesse Prout-Prout refoulé qui ressort ! Au début, je pensais la jouer soft puis en zieutant par çi par là, c'est le drame bancaire ! le France Duval fuschia étoilé qui me faisait rêver et pour lequel il me manquait juste un pretexte a donc intégré mon stock. Manquait plus que le modèle et là que vois-je dans le rayon ? le Burda Travaux Manuels n°35 sur les sacs...Une fois le modèle et les tissus choisis, le biais à strass acheté initialement pour cette commande n'allait pas du tout, mais alors, rien à faire, pas grave, je me suis rabattu sur un biais tout brillant et en plus j'allais pouvoir tester le fil à broder argent...gnark gnark...

Les modèles sont assez simples, du moins pour ceux qui ne nécessitent ni broderie ni crochet parce que ça, c'est vraiment pas dans mes cordes et vient le moment de l'assemblage, ça se passe assez bien jusqu'au biais et là, nom d'une crotte de mouton, je bénis de n'avoir que des mecs à la maison ! Parce que le kibrille, en fait, ça glisse ! ça s'effiloche ! ça se barre dans tous les sens et ça m'énneeeeeerrrvvveeeeeuuuhhh ! Le fil à broder argent c'est une tuerie...pour mon p'tit coeur de princesse Prout-Prout qui déteste la couture à la main..,A priori, il n'est fait que pour ça : la couture à la main, outre qu'il faille un chas d'aiguille gros comme un clou à poutre pour l'enfiler, ça passe son temps à se casser quelque soit le reglage de tension. Bref, je suis sortie de mon atelier avec le chignon en vrac, un oeil qui tressautait et une tension de 17/9 mais ce sac, je l'aime bien ! J'adore l'accord de tissu, la forme toute simple et le principe d'assembler au biais, même si le biais, ben ça s'improvise pas, j'ai voulu me la péter et faire une couture contrastée, sauf que pour ça ma fille, il faut être capable de faire de belles coutures toutes propres de biais et pour le moment, il faut bien avouer que j'en suis infoutue, donc, j'ai décousu, recousu, redécousu, recousu jusqu'à avoir un résultat acceptable.

 Le petit porte-monnaie, ben c'était pas ça qui était prévu à la base, mais force est d'admettre qu'un mini zip dans ma grosse mac avec mes gros doigts...ben princesse prout-prout a bien été obligée de s'y mettre à la couture manuelle ben j'ai encore quelque kilometres à faire avant d'imiter les jolies coutures proprettes de meumé.

 

100_8445

100_8446

100_8447

100_8448

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité