Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
15 octobre 2015

Ferret's not dead !

Pourtant, on pourrait le croire...

 

Je n'étais pas loin de ma MAC, mais voilà, la rentrée, les furetons, la rentrée, des projets, la rentrée, des activités, la rentrée...Pour moi la rentrée, c'est un peu toute l'année, mais la rentrée de rentrée, c'est abominable.

 

Je reviens pour une naissance, et quelle naissance, je me fais péter toutes les articulations depuis des semaines, j'avais même coupé le tissu alors que la miss était encore logée c'est vous dire, par contre même si j'avais anticipé qu'elle serait en avance, je n'avais pas tablé sur AUTANT d'avance (elle va bien rassurez vous ), elle et moi, on aura une discussion plus tard....

Pour elle, j'avais mis de coté sur un tissu que j'ai en stock depuis un certain temps, j'en ai bavé pour l'avoir car il était souvent en rupture, mais il était présenté dans une robe si mignonne qu'à dire vrai, j'ai platement plagié et je n'ai même pas honte ! 

Cependant, la photo prise de loin ou je ne sais quoi, ben ne montrait pas les détails du motif, alors j'ai du slalomer entre les idéogrammes dont je ne voulais pas ( bye bye les années 90/00 merci ) il me restait quand même un genre de quadrillage inviisible sur la photo du tissu sur le site du vendeur, ce n'est pas bien génant, mais là quand même, j'ai envie de dire à Alexander ( designer )  que c'était un peu le truc de trop, oui, il voulait se démarquer, bon ben on a vu, mais des fois, faut s'arrêter avant, c'est pas obligé d'avoir des idées comme ça car le tissu s'en serait très bien passé et moi aussi, on avait bien compris l'esprit sans en rajouter des caisses.

Au moment de faire le bloomer, j'ai comme été prise de frénésie, ( ou de doute au choix, j'ai un peu peur qu'on me reproche qu'elle devienne goth' vers 5 ans mais le bloomer en noir s'imposait je vous jure, en rouge c'était moins bien ) j'avais en stock un tissu fleuri dans des tons tout doux, frais, bon ben, faut avouer que c'était tentant et quitte à avoir ouvert les Intemporels, autant se vautrer dedans ( bordel, c'est ma boite de pandore ce bouquin ) de fait, la miss n'aura pas un cadeau de naissance mais deux, dans des styles très différents. ( et là, si elle veut de la charlotte aux fraises plus tard ou du Babar, je décline toutes responsabilités ). J'ai pris le sarouel ( qui me parait immense !!! ) et la tunique à col froncé, les seules modifications ont été des élastiques aux chevilles parce que large comme il est, franchement, ça ne serait pas joli tel quel et j'ai coupé la fente de la tunique dans le dos plutôt que devant parce que mes coutures de boutons étant ce qu'elles sont je préférais mettre une pression kams sauf que...les languettes étant un peu épaisses, je ne garantis pas qu'elles tiennent aussi bien qu'à leur habitude et puis c'est quand même pas très sexy ce genre de fermeture alors autant la mettre dans le dos. La fente est censément bordée d'un biais, mais je suis partie sur une patte capucin, comme je l'ai déjà dit, je ne m'en passe plus et j'ai fais pareil pour le bloomer.

 

 

100_9207

 

robe trapèze Intemporels pour les bébés en 24 mois et bloomer esprit kimonos pour les petits en 24 mois

Tissu Alexander Henry House Golden Garden in grey ( en rupture ....) et voile de coton self tissu

100_9210

100_9208

ensemble fleuri

 

Sarouel et tunique froncée Intemporels pour les bébé en 18 mois

Voile de coton fleuri et coton je sais pas quoi self tissu 

détail ensemble fleuri

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ta façon de raconter, c'est toujours un plaisir.<br /> <br /> Et j'ai une nette préférence pour le premier ensemble, très joli.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
F
Oh non rien de grave, c'est juste une image comme les gens qui se font craquer les doigts quand ils se mettent en conditions. <br /> <br /> Et ça fait très plaisir de te voir toujours au RDV même après plusieurs mois de calme plat !
Répondre
H
Le petits vêtement sont magnifiques, très très jolis imprimés ! Par contre j'ai pas tout compris... " je me fais péter toutes les articulations " j'espère que ce n'est pas trop grave. Il y avait longtemps que je ne t'avais lu, ça fait plaisir.
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité