Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
15 octobre 2013

Mama was queen of the bagpipe...

Papa aussi et voilà le petit bonhomme très attendu est arrivé avec une semaine d'avance ( quel mépris pour mon planning, il part mal ce petit ), pour ce petit prince de l'Alba, dont les tympans sont déjà bien exercés aux vibrations de la cornemuse, maman m'avait refilé un coupon de tartan écossais, totaly libre de droit, quel merveilleux cadeau.

Perso, le défi me laissait toute pantelante, moi et les raccords c'est une pénible longue histoire, point de vue carreaux, je me contente de baver m'incliner respectueusement devant la perfection des expertes.

J'ai commencé par le sarouel Ju du livre esprit kimono pour les petits, j'ai modifié le patron pour le doubler, certes, nous ne sommes pas en Ecosse, mais elle n'est pas si éloignée et on se mange régulièrement les restes de son climat. Le noir est très à contre-courant de ce qu'on fait pour les bébés toujours de blancs et pastels vêtus mais comme elle me l'a suggéré, avec un petit gilet sombre, ça peut être top classe et puis j'aime bien le coté décalé. Finalement, je n'ai pas tant ramé pour les raccords, j'ai pris mon temps pour la coupe et prévu un peu de mou pour éviter les drames, j'ai également réduis l'élastique de tour de taille car sur les pieces déjà executées pour mon deuze, qui a pourtant un peu de bide, c'était un peu trop large, au pire, j'assurerais le SAV s'il se fait saucissoner. Le résultat me plait bien j'ai vraiment hate de le voir porté, mais je vais devoir patienter un peu car c'est du 6 mois.

 

100_8506

100_8507

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité