Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
28 avril 2015

Ils vont tous y passer...

Ou presque les patrons de l'ottobre 02/2015...

C'est très rare, mais presque tout me plait dans ce numéro, j'ai commencé par le tish n°10 asymétrique, par contre je n'ai pas envisagé une seule seconde de le faire en viscose, alors pour avoir de belles finitions, j'ai rajouté des ourlets partout sur le principe de ce tuto et alleluïa, le problème que j'ai rencontré sur mes blouses avec les ourlets qui se retournaient au point de devoir être cousus au point invisible était reglé.

Sinon, pas de difficulté particulière, coupée en 46 sans marge de couture pour mon gros 46 du commerce, en jersey les plis asymètriques donnent plus l'impression d'un raté que d'un effet de style mais quel confort, je pense que ce tish va être mon basique de base cet été.

Le lin lamé extensiblevient de chez selftissu et est assez facile à coudre mais sans surjeteuse je ne m'y risquerais pas, ça roulotte pas mal et la maille ne demande qu'à se barrer, j'ai de sérieux doute quant à  la longévité de ce tissu car il m'a l'air de bouloucher à la vitesse de l'éclair.

Le jersey fleuri de chez destock tissu fait parti de ces tissus que j'achète sur un espece de coup de coeur et une fois sortie du magasin et récupéré tous mes esprits je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre d'un truc pareil, du coup il était rangé sur l'étagère des tissus pour toile, finalement, ça fait un peu gamine mais ce n'est pas horrible, je pense que je le porterais au moins pour trainer.

 

100_9070

100_9071

100_9073

100_9074

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci. Mais finalement, je crois que je ne vais pas tant les porter, l'asymétrie fait remonter le coté à plis en permanence, on dirait une bossue, déjà que ça met bien mon bide en valeur, ça commence à faire beaucoup.
Répondre
E
Sympa !
Répondre
H
Les deux sont très mignons, les petites fleurs ne font pas gamine mais reviennent en force avec la tendance rétro . <br /> <br /> Tu es bien sérieuse aujourd'hui, je suis très contente d'avoir découvert ce tuto qui explique l'ourlet surjeteuse à la japonaise. Bonne journée, bonne couture !
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité