Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
19 avril 2015

365 pingouins...

Synopsis : une famille reçoit le premier jour de l'année un colis anonyme contenant un pingouin, le deuxième jour à nouveau un colis contenant un pingouin...le lendemain, un deuxième pingouin arrive par le même chemin...

 

365 pingouins

 

Fureton du haut de ses presque 7 ans, a toujours aimé les livres, une passion dévorante, il arrêtera de jouer pour regarder un livre, fera un sketch pour finir son bouquin même en accéleré et même s'il a déjà lu 10 fois avant de sortir de la maison, préferera bouquiner la bibliothèque des copains plutôt que leur légos.

Et fureton a des goûts déjà bien arretés oui, oui, oui, on ne la lui fait pas, exit les petits ours brun ( pourtant très bien ) rien à secouer des tchoupi, à la limite un monsieur-madame, mon fureton, ce qu'il aime quand ce n'est pas de la BD c'est quand c'est drôle, à rebrousse poil, absurde ou poétique aussi, 

Avec 365 pingouins, on nage un peu dans tout ça et pourtant, c'est un livre de math qui se cache, car qui n'a pas entendu son enfant lui dire " ça sert à rien " et bien l'usage des maths devient ici limpide ! Le graphisme est dans l'air du temps, pas trop de détail, mais de l'humour et du réalisme dans l'irréalisme et un beau final.

A recommander dès le plus jeune âge car même pour un public non concerné par le calcul, l'histoire reste très plaisante.

 

365 pingouins Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet Editions Naïves

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité