Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
21 novembre 2020

sac à masques

Et bonjour,

 

Y-a-t-il quelque chose de plus casse-moral à coudre en ce moment ? Je ne crois pas.

 

J'ai peu de temps pour la couture, ayant repris mes études en plus de mon boulot, je rame et ne vois le jour que rarement, au point que j'ai pensé fermer ce blog.

 

Mais bon, j'ai quand même cousu un truc ( bin oui, l'avantage du télétravail c'est qu'il a fallut que je range mon bureau/atelier , ça m'a pris 3 semaines pour trier les perlouses et autres conneries accumulées depuis 10 ans et maintenant que c'est niquel...bin faut ranger le couloir parce que j'y ai stocké tout ce qui ne rentrait plus ).

 

Bref, j'ai cousu des masques et je n'en suis pas contente, entre ceux qui donnent l'impression qu'on essaye de nous tasser le nez et ceux qui décollent les oreilles, c'est un peu naze, j'ai donc mis un stand by.

 

En attendant, le fureton, galère avec sa trousse noire, introuvable au fond du sac sombre et obscur ( obscur et sombre, Isabelle s'est cognnnééée contreee les muuuurs, les mmuuurrrs ).




Il m'a demandé une pochette flashy et si possible clignotante, mes connaissances éléctriques étant encore moins développées que les siennes ( lui il connait 6 symboles éléctriques alors que je n'en connais que 2 c'est dire ), j'ai évité de me lancer dans la broderie de cables éléctriques raccordées à une dynamo à fission nucléaire.

Il voulait du bleu, ça laissait le choix entre une toile enduite reste du sac étoile LMV et un simili vestige d'une époque où j'achetais ce que je trouvais ... ouais, je n'en suis pas fière de celui-là, c'est une belle merde qui va peler et se désagréger à l'usage et j'avoue que j'en avais conscience en claquant 5 € dedans...

Mais Fureton n'est pas encore un ado gothique, il aime la couleur ( bon fils va ) et comme j'ai vidé mon bordel ( cf § 3 ) j'ai retrouvé des merveilles à recycler dont une robe Burda pour laquelle je n'avais pas forcément saisi l'utilité de l'annotation " préférez un tissu avec 2 à 5 % d'élasthanne" donc une fois finie, même avec de la vaseline et un chausse-pied, ça s'est avéré un peu compliqué de rentrer dedans.( Cf Bridget )

Avez-vous la fameuse culotte de Bridget jones?oui?

 

Avec mon cerveau à semi-disponible, il m'a fallut 3 jours pour reconnaître que dans mes 2 kg de passepoil ( oui, je ne mesure plus en mètre ) je n'avais pas de gris ( enfin sans paillettes je veux dire ), comme l'idée c'est quand même qu'il ne se fasse pas casser les dents dans les toilettes du collège, j'ai préféré lui éviter ça et je me suis tartée le découpage de biais pour fabriquer le passepoil assorti.

 

J'ai moyennement suivi le tuto de merci giroflée, je n'ai pas rajouté de marge de couture, mais on pourrait. Doubler le simil-cuir s'est avéré impossible,il n'y avait rien à faire pour que ça colle, qu'à cela ne tienne, je n'allais pas me laisser faire : j'ai thermocollé sur la doublure et ajouté un fond de triplure rigide non collante car mon simili était mou comme un malabar maché longuement.

 

Les outils à cuir de meumé que j'ai retrouvé dans mon incroyable bordel ( je crois que j'ai fais un dyogène en fait, dans mon atelier ) m'ont été bien utiles pour percer proprement afin de fixer l'attache-cartable, Darling m'a passé tout ça sans problème ( je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de pied téflon et le pied double entrainement ne peut pas coudre un passepoil ).

 

J'aurais pu être un peu plus soigneuse, mais je ne me suis pas beaucoup investie sachant que la matière ne va pas tenir le coup et j'ai déjà prévu de récupérer l'attache-cartable pour une version dans des matières plus nobles.

 

DSC_1205

DSC_1202

DSC_1203

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé salut vous ! Je suis contente de te relire, contente de voir que ça va ... que ça va comme tout le monde ... on tient le coup mais ...<br /> <br /> Sinon, du passe-poil sur une trousse qui va pas tenir ??? On sent l'accro quand même ! Et bravo pour la couture des masques ... et elle est quand même mignonne cette petite trousse ! <br /> <br /> Prends soin de toi, plein de courage pour le taff ET les études !
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité