Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
13 juillet 2015

La production du jour glauquifère

Depuis que les furetons sont en vacances, je ne suis pas beaucoup derrière la MAC ( ça fait un peu trop de bazar à déplacer dans le jardin ou au camping ) ( non, en vrai, je profite simplement de ma marmaille ), j'ai malgré tout produit quelques petites choses ( je ne vous montrerais pas mon dernier coussin de cuite parce que furetonnet se l'ait approprié et quand il n'a pas la tête dessus, il interdit à quiconque de l'approcher de toute façon comme quoi, l'alcool n'est pas si  néfaste à la production ). Par contre l'été finisterien étant glauquifère, pas facile de prendre des photos correctes.

J'ai cousu pour moi, mes blouses ont bien 6 ou sept ans, elles sont limites sortables, le noir bien passé aux UV, les coutures effilochées, des trous de ceinture partout, je me devais de faire quelque chose car si je ne suis pas à la cousette, j'ai eu de grosses envies de tris, ( je suis positivement impressionnée par la contenance de mon armoire vraiment, j'ai réussi à bourrer le collecteur à textile de la commune avec mes demi-sacs de 50 L ) mais avant de jeter ces blouses, je voulais les remplacer aucaouk...

En me balladant sur T&N, j'ai vu une blouse ottobre qui m'avait laissée de marbre à sa sortie mais dans ce joli tissu japonnais, j'avais craqué grave, coup de bol, pour une fois que je me laisse séduire par un modele de revue ancien, je l'avais !  Le modèle étant simple, ça m'a pris moins d'une demi-journée, en terme de modif' j'ai fais sauter les manches ( pas que j'en voulais pas, je suis une feignasse de l'épilation sousbrassale et ma petite peau délicate supporte mal le rasoir ) mais comme j'ai le pendouillard bien grassouille et que mon coton avait zéro extensibilité, une fois cousue, je n'ai plus eu qu'à les démonter sous peine de mort par scianose de mes jolis biceps.

Le col mériterait une retouche, l'idée des plis me semblait un poil hasardeuse, je me suis dis qu'avec mon coton, il aurait la tenue nécessaire pour resterphotographiéece que je suis candide et optimiste, et en fait, ça fait un genre d'entonnoir par terrible, je pense que je vais finir par fixer le col de manière expeditive et définitive comme un biais ou autre subterfuge. 

De dos, c'est pas sexy, ça moule les bourrelets, j'aurais du taper une taille au dessus, cependant, comme je n'ai pas grand chose de mieux à me mettre pour le moment et que j'aime beaucoup les tons de ce tissu, je la porte souvent.

 

Allez, les photos, je reviens bientôt avec une autre oeuvre estivale enfin photographiée...

100_9132

100_9136

 

Tissu selftissu, mon dealer en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est mignonne cette tunique, mais c'est vrai qu'un peu plus d'aisance en ces chaleurs pourrait convenir ! A bientôt pour la prochaine œuvre estivale ! Paix aux âmes de tes pauvres tuniques âgées qui renaitrons bientôt sous une autre forme !
Répondre
L
Moi zaussi cette blouse me laissait de marbre, notamment par rapport à ses plis... Mais ta version ma plaît bien, même si je suis plutôt d'accord avec l'idée d'un biais (retourné?) qui tiendrait le tout! <br /> <br /> <br /> <br /> Joli tissu! Le dealer semble avoir de la came de compet' !
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité