Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
29 mai 2015

Pour mettre les jolies petites choses

Les boucles d'oreilles sont sa petite coqueterie, elle regrettait simplement de toujours porter les mêmes parmi toutes celles qu'elle collectionne par pragmatisme ( retourner10 boites pour trouver celles que l'on mettra ça peut s'avérer pénible ).

Elle m'avait demandé si je n'avais pas dans mes stock d'idées, une solution pour pouvoir visualiser d'un seul coup toutes ses boucles, après avoir scruté pinterest et l blogo, j'ai pu élaborer le patron parfait pour elle. ( attention inspiration mais pas plagiat !!! ) et la fête des mères l'occasion de me tirer les doigts du fondement et de m'y mettre.

Une pochette avec zip passepoilé ( je pense qu'on dit comme ça lorsqu'on la monte sur une fente ), du poinçonnage de malade ( j'ai pris vachement de risque vous noterez, non seulement, je pique les idées des autres, mais en plus je les reproduis...mal ), force est d'admettre que les ciseaux zigzag sont une vraie cochonnerie pour couper droit et un boudinou pour les bagues ( bon c'est histoire de parce qu'il ne me semble pas que belle-maman soit férue des bagouses ); Je me suis bien s'amusée avec cette petite bricole et je pense que je vais arroser les copines avec.

En terme de tissu, c'est un pauvre litteul coupon que j'ai zieuté pendant des mois, des jours, j'en revais la nuit, sauf que les FDP étaient très dissuasifs, j'ai du attendre, attendre et encore attendre d'avoir une commande suffisante, des deux metres initiaux en voile de coton, je n'ai réussi qu'à rafler moin d'un metre dans la version ameublement ! La rage.

 

Allez Hermine, je ne te ferais pas languir plus, il s'agit du tissu finnalopy in indigo de westminster, on le trouve encore par endroit, mais bien souvent ce ne sont que des fonds de rouleaux.

Le coton rose est un tissu d'ameublement déjà utilisé pour les sacs April shower by polder, le coton bleu clair est un coton basique acheté par erreur de casting pour une jupe mais qui ma foi me semblait parfait pour mon interieur, je n'ai pas mélangé les imprimés, d'une part pour ne pas gacher le finnelopy ( déjà que j'ai scalpé le piaf pour réussir à l'inclure dans la pochette ) en ce moment, j'ai plus envie de simplicité que de mélange lourdingue et à vrai dire, je pense que ça conviendra bien à sa destinataire.

 

En avant pour les photos :

 

100_9110

 

hein que ça arrache !!! 

100_9111

 

mon pauv' pipit des cyprès scalpé par une marge de couture archi-juste

 

100_9112

 

 

100_9113

 

juste pour le plaisir de se décoller les rétines !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hi Hi !!! Dire que c'est le post où tu as mis une une petite dédicace personnelle ,que je suis en retard ! C'est bien moi Hermine où y a t-il une lectrice assidue qui porte le même pseudo ? Ce serait un comble !<br /> <br /> Très beau travail , à copier ! <br /> <br /> Belle maman est gâtée, si par hasard elle a trop de bague pour la pochette, elle peut s’alléger en habillant tes doigts de fée ! <br /> <br /> bon week-end, bonne fête des mères furetonnes !
Répondre
E
C'est exactement ce qu'il me faut ! Tu as un tuto ?
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité