Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
4 septembre 2013

Robe Horner

Cette petite robe Fait-main je l'avais déjà tentée ici et j'en étais assez fière, juste que je ne la porte pas sans un gilet parce que ça me fait un dos de nageuse allemande la musculature en moins. 

J'avais dans l'idée de récidiver en modifiant ses emmanchures, chose faite dans ce sublime tissu de Anna Maria Horner aux imprimés très bucoliques ( et grossissant ), l'enforme est coupée dans un coton FDS coloris banane.

Pour les modifications apportées, j'y suis allée timidement et on peut même dire mollement, je n'ai réduit que d'1 cm de chaque coté me méfiant de l'effet boule de neige de la moindre modif sur un patron par une néophyte de mon genre...Le résultat est...mou pour le moins...En fait, les emmanchures ont également besoin d'être creusées, mais l'idée de démonter le tout ( ourlet, coutures latérales et enformes, donc en intégralité en fait ) me donne des élans de flemmingite, j'aime pas reprendre un travail terminé et si je le fais pour les autres ben pour moi... 

En tout cas, elle est vite bouclée cette petite robe, je n'ai pas mis de zip non plus, car sur la première robe, je ne m'en sers jamais, il m'a juste fallut une bonne grosse semaine pour me trainer jusqu'à la mercerie pour chercher un ruban histoire de cacher le paté de l'encolure, sauf que les noeuds ça n'a pas l'air d'être trop mon truc et ça se solde par un paté qui cache un paté...

En prime, une photo portée ! Incredibeul !

100_8493

100_8494

100_8495

100_8498

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me promène agréablement dans ton blog et je rencontre tes cousettes de furette. belle découverte du jour, <br /> <br /> je trouve aussi que tu choisis des tissus qui te mettent vraiment bien en valeur.<br /> <br /> même avis que Sarah, portée, je la préfère (avec photo!)
Répondre
S
ah ben tu vois, pas portée, je la trouvais pas si terrible que ça, et en fait, je le trouve super jolie portée! Comme quoi, ça vaut le coup de nous montrer! (c'est dur de se faire une idée quand le tissu est "à plat")
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité