Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
3 août 2014

Habiller une pomme...

Quelle idée saugrenue, n'est-ce pas...

Je me suis aperçue que sur ma garde robe estivale, plus de la moitié sont du home-made et qu'en plus je les porte et re-porte...Enfin, quand je ne pète pas malencontreusement les fermetures éclairs. Un choix de ma part ? Oui et non... Les soldes ont été très décevantes, s'entendre dire sur un ton morgue par la vendeuse que ce joli petit haut s'arrete au 44 parce que c'est du thématique de saison - ( parce qu'au delà du 44, on n'a pas besoin du thématique de saison, ça va de soi, un bon basic de base décliné dans 3 couleurs qui n'en sont pas suffira bien ou reste la solution de se déguiser en vieille ou en sac ou y' a qu'à perdre 5 kg ) ...Ca commence à me bourrer sérieusement, de ne plus trouver de t-shirt à manche longue dans les magasins à partir du mois de février ou un maillot de bain au mois de juillet...Alors je dis merde, à ceux qui veulent bien prendre notre pognon mais estiment qu'au mois de janvier, ce n'est plus la peine de vendre des pyj' en velours pour les gamins, merde à ceux qui pensent que les grosses ne doivent s'habiller qu'en noir, sous le genou ou dans des trucs tellement flous qu'elles paraissent le double de leur taille ou tellement classique que c'est tout juste bon pour aller à la messe et comme j'y vais pas ça ne me fait pas beaucoup d'occasion de les sortir ces fringues là, m'habiller dans la ligne Taillissime j'en reve autant que de palper les fesses du Prince Charles, plutot mourir.

Et je dis merci, merci, à celles qui m'ont donné envie de coudre, merci à celles et ceux qui se donnent la peine de décliner leurs patrons féminins, actuels ou tendance au dela du L ou du 42 ou même de nous apprendre à les agrandir ou réduire si nécessaire, merci à celles et ceux qui créent des tissus de couleurs fabuleuses, de motif adorables, chics ou délirants et à des prix abordables.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien dit !!!!!!
Répondre
F
Me sens moins seule, merci !
Répondre
C
ah ben je suis bien d'accord avec toi!<br /> <br /> les pommes en force!!<br /> <br /> (et j'ai hate d'avoir le niveau pour me faire 2-3 fringues... pour l'instant j'en suis aux sacs...)
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité