Je me suis acharnée pendant un temps ( récent ) à me tartiner sur des modèles très jolis, vus en chaines sur des blogs d'illustres couturières... Sauf que faut pas lutter, rentrer un 46 dans un 42 qui taille vaguement 44 même en rêve, il y a des déconvenues plus ou moins sévères pour son égo.

Forte de cette expérience, je fais fi des must-have si beaux sur les autres mais boudinant avec les pinces qui terminent sous les aisselles et autres sarouels qui remontent au genou ou jupettes sortables uniquement par nuit sans lune pour votre humble serviteur et je me décide à acheter le spécial grosses grandes tailles de chez Fait-Main et là j'ai envie de dire : et bah voilà !!!

 

 

 

Juste une p'tite modif à faire sur la petite soeur qui ne saurait tarder à arriver, échancrer un peu plus les épaules dans le dos parce que ça fait un poil camionneur, je l'ai passablement raccourcie, étant non seulement grosse mais aussi petite, elle m'arrive au dessus du genou, je n'ai plus qu'à trouver un joli legging pour mettre avec.

 

 

 

 

 

 

 

et je suis fièèèère de moi, j'ai plutôt bien réussi les raccords, les finitions ne sont pas parfaites mais je me suis bien améliorée.

 

100_8161

100_8162

100_8163

100_8164

le tissu est de Mickael Miller, génial à coudre, boutons à recouvrir qui agrémentent le devant de la jupe et fente en haut du dos.