Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
14 juillet 2017

Natty cup

Encore un tish, pour fureton cette fois, j'ai opté pour le natty cup, j'avais envie de modèles qui me permettraient de jouer avec les couleurs sinon à quoi bon ne pas se ruer dans n'importe quelle enseigne n'est-ce pas ?

Je n'étais pas forcément hyper emballée par les découpes latérales, mon fureton est déjà tellement épais qu'il pourrait passer entre le mur et la tapisserie sans la décoller, ce genre d'effet visuel est complètement superflus pour sa silhouette mais par rapport à mes stocks de tissus, c'était le choix cohérent et il me fallait surtout un modèle qui soit différent de celui de furetonnet.

J'ai opté pour une taille 134 ce qui corresponds à ses mensurations + 2 cm, je m'attendais à ce que ça taille grand conformément à mon expérience ottobre femme, mais damned il n'en est rien, c'est assez ajusté.

Comme je m'étais pris un vent avec le tish ML de furetonnet, j'ai voulu agrémenter au maximum en détails réalistes-qui-font-croire-qu'on-peut-sortir-avec en me conformant au patron pour qu'il soit identifiable comme un tish de jour et non comme une dodo-fringue. 

Encore une fois, le manque d'information des explications m'a cruellement mise dans l'obligation d'improviser, impossible de savoir si la fausse pochette est passepoilée, rajoutée, alors j'ai fais à ma sauce avec plus ou moins de bonheur. Un peu le même topo pour le col, au lieu de faire un col rabattu, je l'ai rapporté mais la pression du pied presseur était un peu trop importante pour l'élasticité de mon tissu et ça m'a fait des saletés sur la pointe.

Dans l'ensemble, je l'aime beaucoup quand même, le principal interessé s'en tape un peu de ce qu'il met du moment qu'il n'y a pas d'inconfort du genre trop large ou qui glisse, il a donc de bonne chance d'être honoré me disais-je mais bon le verdict de mon demi-pré-ado à poil ras c'est qu'il n'est pas question de le mettre en dehors des séances photos. Je vais donc me ruer dans n'importe quelle enseigne de ce pas et me pendre avec un jersey 30 % élastanne.

Le jersey gris est un faux uni qui vient de chez seltissu, l'aisance est correcte et c'est un premier test pour la durée dans le temps, le jersey à chevron vient de mod4U et il n'est pas teinté dans la masse ( ah merde, ça c'est pour le carrelage, ça a un nom mais il m'échappe complétement dans l'instant ); C'est une déception pour le prix, ceci dit, je l'ai utilisé pour un autre modèle et il la qualité à l'usage ne s'est pas démentie par contre l'élasticité est très modérée ( 15 % je dirais ) et les couleurs pas du tout ce que j'avais vu sur les photos.

 

100_9740

 

 

100_9775

100_977 bis3

Photo prise à l'interieur de la Cabane au fée - Crozon dont je recommande l'accueil et le professionalisme

100_9741

100_9742

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ! (dommage que les miens aient grandi, je leur aurais bien fait le même !)
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité