Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
5 janvier 2014

Les grandes personnes

C'est mon coup de coeur du livre enfant.

 

L'année dernière, le père nouel a apporté Deux Yeux  de Lucie FELIX et Drôle d'oiseau de Philippe UG à mes furetons, deux livres pop-up magnifiques et ingénieux. Le premier a tellement plut qu'on l'a resservis à tous les anniversaires et même à l'école pour remercier l'instit du fureton scolarisé.  La qualité de l'objet est très belle, assez résistante pour le premier, plus délicat pour le second, les histoires sont très lyriques, le contenu est plutot éducatif pour le premier titre et juste beau pour le second,j'ai trouvé que lire pour le plaisir de lire tombait à point nommé car c'est souvent oublié dans le livre jeune enfant où on veut à tout prix caser du savoir à toutes les pages.

 

100_8660

100_8661

100_8662

100_8663

 

 

 

Du coup, Père Nouel s'est un peu gratté la tête pour faire aussi bien cette année et il est resté chez le même éditeur pour trouver " Mon arbre à secret " de olivier KA et Martine PERRIN tout frais parut de novembre, il est d'une poesie à tomber, tout en douceur et très parlant pour l'enfant et le principe des superpositions de pages et d'images mélangé au pop-up en fait un bel objet qui reste ludique pour le fureton, bref, le succès est encore au rendez-vous cette année.

 

100_8664

100_8665

100_8666

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité