Paques..nonne...Non ? C'est pourri ?...ouais, d'accord, c'est pourri. 

Evidemment quand fureton a vu la chemise de furetonnet, j'ai eu le droit au regard paniqué suivi du " et moi ? " ...Alors, on se calme avant d'appeler les services sociaux, hein, c'est pas le Hé moaaaa de tu m'as encore oublié, ou elle est trop belle j'en veux une...Juste le Et moi de si mon frère l'a, il me la faut...

Comme le fureton va sur ses 7 ans, j'ai voulu la jouer Tailor just for you et je lui ai proposé de choisir les couleurs, sachant que pour des raisons de fils qui se touchent au moment inaproprié, j'ai acheté un jaune qui dans le magasin, coincé entre le gris-orage et le rouge tomate-mûre-du-mois-de-février avait l'air d'être moutarde une fois dans la bagnole gris-rouille-sale faisait curry...là le bruit de klaxon qui fait se retourner toutes les clientes de self' c'est mon front qui tape avec hargne à un rythme régulier sur le volant ! Donc, il pouvait choisir tout ce qu'il voulait du moment qu'il y avait du jaune parce que s'il ne passait pas tout de suite, j'allais être obligée de le brûler dans le jardin pour m'en débarrasser, dans la mesure où il avait couté l'autre tiers de mon budget mensuel, ça faisait un peu chier cela me dépitait quand même un peu, je n'en suis pas encore au point de ne pas savoir quoi faire de mon pognon.

Bilan en quittant la table de négociation : jaune et noir mouais, bof...m'enfin, ce n'est pas moi qui la porte finalement. La deuxième a été aussi rapide que la première, j'ai entoilé ma patte polo...mais j'ai été un peu racho sur la triplure et au moment de tailler, ben...j'ai un peu mordu, j'ai dû assurer le coup avec une surpiqure, c'est moyen-moins joli comme résultat je trouve.

En terme d'élan créatif, à 7 ans, je peux aller me faire moudre avec mes boutons p'tits beurre, à la limite, un bouton Optimus prime ( Transformer pour celles qui n'ont pas une troupeau de gars de moins de 10 ans en élevage ) j'avais envie de bouton de céramique, j'ai fais toutes les merceries dans un rayon de 30 km ( bon d'accord, ça en fait 2 mais quand même ) j'ai zieuté sur le net, mais rien à faire, je n'ai point trouvé mon bonheur. Dans ces cas là, j'attends toujours d'avoir terminé l'oeeeeuvre pour sortir ..la boite à bouton de môman et meumé avec du vrai pur vintage, moi madame, j'ai les boutons en forme de crayon vert amande qui ont fait un tabac en 1979 oui-oui ceux là, et les boutons coccinelles de 1993 haannnn voilà le trésor de guerre de 3 générations d'acheteuses compulsives de boutons...Ben même là, ça n'a pas marché, finalement, j'ai eu le flash devant les boutons achetés il y a un an pour la veste british qui est restée en pièces détachées en attendant qu'on fasse un troisième parce que furetonnet pousse comme du chiendent et la prochaine fois que je lui coupe une veste, je la coupe en 14 ans pour être sure d'avoir le temps de la finir bordel

Et miracle, les boutons tout plastique imitation bois sont niquels. 

 

100_9041

 100_9043

 Avouez que vous ne saviez pas qu'on peut avoir du maïs noir ! Lin et bouton sefltissu

Patron Parlerme C'est Dimanche en 8 ans pour mon 6 ans qui met du 8 ans du commerce et y'a rien de trop   je m'attendais pourtant à devoir la reprendre sur les cotés vu le format asperge du loulou, il cache volontairement ses mains, les manches ne sont pas si longues.

 

 

100_9045

100_9047

100_9050

 Et on fait courir le furet d'élevage !