Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
11 août 2014

Va falloir être forte

Pour le donner à sa destinataire celui-là.

 

Je n'ai acheté ce livre que pour ce modèle là, c'est même ce modèle qui m'a fait connaitre le blog de Mavada j'ai nommé : Aubérie !!!! ( bon aussi parce que fureton numbeur oane va rentrer en CP et que je ne serais pas en paix avec moi-même si je dois le voir tous les jours avec un cartable orné de tortues bouffeuses de pizza ou de type allergique aux araignées et c'est pas simple de trouver autre chose... ) 

Et le premier, mon tout premier Aubérie, ne sera même pas pour moi pffff...mais j'ai vraiment envie de me faire exactly ze same, enfin, version rembourrée et étanche pour y mettre le pc...

Ce tissu, je l'ai trouvé chez Mar plij quand elle liquidait son stock, c'est ce genre de tissu, on le kiffe, mais on ne trouve rien pour aller avec et on ne sait pas où le mettre finalement, un pansement quoi ou une réserve alimentaire pour les mites au choix.

Mais là, j'ai trouvé, grace à numbeur oane qui m'a accompagnée pour choisir le tissu ( moyennant piscine après hein, ça l'emballe pas plus que ça les merceries ) je lui ai proposé 3 ou 4 tissus et il m'en a trouvé un 5 é qui ma foi était bien sympa, sauf qu'à la maison, re-dilemme : avec quoi le mettre...à force de mélange, mon pansement s'est avéré le tissu de la situation.

Ce patron montre que je m'améliore dans deux domaines, tout d'abord la précision, je n'ai même pas galéré avec la doublure, incroyable et pas une seule fois je ne l'ai cousu à l'envers ( c'est pas faute d'avoir essayé pourtant ) ensuite, ma patience...j'ai été capable de découdre la moitié de l'ouvrage parce que la couture réalisée n'était pas assez jolie à mon gout, truc impensable il y a un an. Je n'ai eu que du plaisir d'un bout à l'autre, les explications sont limpides, les photos légions, ce livre est bien fait et il y a vraiment plein de modèles qui me tentent à l'intérieur.

Il est pour mon ado de cousine ce sac, comme je ne l'ai pas vu depuis pfiooou ouais, déjà, qu'il parait qu'elle a beaucoup grandit et qu'elle est du coté de l'arbre généalogique qui donne plutot dans la forêt domaniale que dans le bonsaï, j'ai juste élargi le réglage des pressions histoire qu'elle ne se le prenne pas dans les cotes dans 2 mois.

100_8867

100_8869

100_8870

100_8871

100_8872

tissus doublure et à motif de chez Mar plij ainsi que le fil à broder argenté des surpiqures, tissu d'ameublement violet de chez self-tissu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité