Il me restait un beau morceau du coupon étrenné ici, j'avais d'abord évoqué un gilet sans manche pour le finir, mais en même temps, j'ai tellement peu de bébé autour de moi en ce moment que la perspective de faire de la barboteuse était très très tentante et moi la tentation je ne sais pas résister.

J'ai investis dans le patron citronille Théotime dont j'adore la collection hors du temps, je passerais sur la tête de M. furet lorsqu'il découvrit la teneur de l'enveloppe et le soulagement lorsque je lui ai expliqué la raison.

J'ai évité les problèmes du type " raccord " cette fois-çi, car il ne fallait pas trainer pour la réalisation.

Note pour plus tard : la prochaine fois que je voudrais coudre du lainage :

1. je la triplerais pour éviter que ça ne s'éffiloche

2. je la triplerais pour éviter que ça ne s'éffiloche.

Du fait de ce problème majeur, je ne suis pas certaine que la barboteuse résiste longtemps aux assauts du temps et des lavages.

Concernant le patron, même constat que les autres couseuses, ça ne taille pas grand citronille, ça taille IMMENSE, j'ai l'impression que fureton n°2 pourrait rentrer dedans alors que le 3 ans le boudine. Si je n'avais pas finis à minuit la veille au soir de l'offrir, j'aurais bien voulu  m'en assurer, ce n'est pas que j'ai résisté longtemps à l'envie de jouer à  la poupée gnark, gnark ( cf premier paragraphe ) pour celles qui sont déjà entrain de composer le numéro de service sociaux, bien sûr, je blague ( juste que c'est très pénible de le rendormir) . J'ai d'entrée de jeu réduit les longueurs d'élastique histoire de le limiter la casse et j'assurerais le SAV pour régler les bretelles si nécessaire...Arf n'empeche que j'aurais bien essayé sur mon fureton. 

Pour la difficulté, je dirais que ça n'est pas très compliqué, bien qu'à un moment donné, peut être à cause de mon extreme fatigue, mon cerveau affaiblis a complètement décroché au moment de l'explication du tourné retourné pas vraiment tourné, ça me paraissait limite ésotérique .... 3 cafés et une demi tablette de magnésium plus tard, j'ai mis de coté le pas à pas, fais comme je sentais et le résultat final me semble cohérent.

Note pour plus tard bis : la prochaine fois que je me lance sur une marque que je ne connais pas,

1.j'irais sur les sites d'addict pour la pêche aux renseignements

2. j'irais sur les sites d'addicts pour la pêche aux renseignements.

 

Conclusion : je prévois d'en faire une en taille 6 mois histoire qu'il ait un truc à porter cet été ce bébé parce que celle-çi sera très bien ....pour ses 18 ans.

Place aux photos ! 

 

100_8508

100_8509

100_8510