Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
19 février 2019

Ondée givrée

Ondée manquait à mon palmarès D'n'D, qu'à celà ne tienne, ceci dit, à la base mon coupon avait été acheté dans l'optique d'une Givre, mais ... avec le molleton, le fait que j'en ai déjà 3 tout ça...J'ai revu ma copie, Ondée me plaît depuis longtemps et encore plus quand je vois la pléthore de sweat informes sortis ces derniers temps, j'ai juste peur du col, car les cols, je ne suis déjà pas à la fête, mais alors en jersey, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et là même avec du soin, du repassage, du crantage, c'est moins cata que d'habitude, mais ...voilà, je ne le trouve pas extraordinaire.

De toute façon, avec mes 40 cm de flamants-roses, j'étais mal barrée pour en faire autre chose qu'une Givre, j'ai donc mixé les 2 patrons, j'en ai profité pour rallonger de 10 cm le bas, on va mettre ça dans la catégorie ajustement poitrine ( oui, poumons développés sur un sweat ne se sentira pas forcément à la poitrine mais à la chute qui vous fait un bel arrondi vers le nombril ), mais après essai, j'aurais pu en rajouter encore 5.

J'ai également utilisé la courbe de taille de Givre en conservant l'amplitude d'Ondée ( qui n'est pas démesurée, on est d'accord ) mais finalement, le rendu en bas n'est pas fantastique, je regrette de ne pas avoir conservé la courbe d'Ondée, sachant que même avec des kilos en moins, j'ai gardé mon absence de taille marquée  et j'ai sauté dans le grand bain avec le petit col qui va bien. 

J'ai recalculé ma bande de taille, j'ai dû avoir une absence, je ne sais pas, j'étais pas là, c'était pas moi, je me suis plantée dans mon produit en croix visiblement parce que ça me faisait un horrible bec. J'ai dû tout démonter ( la punition ) et tailler 10 cm de longueur, au bout d'1/4 d'heure de découd-vite et un décapsulage d'ongle avec cette saloperie, j'avais juste envie de mourir mais au moins, le résultat est désormais convenable en tout cas, conforme à ce que j'avais espéré.

Le sweat flamant vient de destock tissu, l'impression est vraiment belle ( c'est la même que le sac de soeur-furette ) mais j'ai un vieux doute sur ce que ça va donner en terme de bouloche d'ici peu. Le sweat noir vient de Mamzelle fourmi, 1 er prix, c'est un sweat light plutôt agréable et il a l'air un peu plus prometteur en terme de tenue dans le temps après le 1 er lavage, la couleur est restée bien nette et le tissu n'est pas déjà en train d'essayer de se carapater en nanoparticules.

Pour les photos, je vous promets j'ai tout essayé, j'ai attendu un rayon de soleil tout ça, mais le temps d'être prête, il s'était sauvé !

 

DSC_0990

 

DSC_0994

DSC_1002

DSC_1022

DSC_1024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien je trouve tes flamands roses charmants !<br /> <br /> <br /> <br /> Et le col est bien, qu’est-ce qu’il a ton col :) ? Il est bien, ton col :) !
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité