Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
29 décembre 2015

Instinto gregario

Hé ouais, itlalien, je ne l'avais pas encore fait. faut dire que je le parle assez couramment, penne rigate, spaghetti, pesto, pizza, bellissima, voilà voilà, quoi, pas trop impressionnées par mon immense culture j'espère, je sais que c'est dur.

 

Tout ça pour dire, que j'ai cédé ( encore ) au phénomène de masse, c'est pas ma faute, je tenais bon et puis il y a eu un black friday et je me suis réveillée un matin en ayant commandé chez deer n' doe Arum et Châtaigne. Alors châtaigne, je vais pas m'étendre la dessus pour le moment, rassurez-vous je ne compte pas m'exhiber en short. Arum, je ne pouvais QUE céder, forcément, les sacs j'adore et les sacs avec des découpes princesses, j'avais encore jamais tenté. 

Voilà, c'est réparé, je me suis tapée une bonne grosse tranche de patronnage presque dans les règles des l'art pour passer le patron du 46 au 48 ( et ouais, ça se paye les fêtes, ça se paye ). Je dis presque dans les règles de l'art parce qu'une fois digérée la lecture de mon bouquin patronnage de 1962 hérité de meumé, j'avais du jus qui me sortait des oreilles, soyons honnête et ce n'était pas que lié à la forte odeur de naphtaline qui s'en exhalait. J'ai consciencieusement appliqué les règles, fait mes calculs d'apothicaire, pour élargir tout en respectant l'aspect général du patron. Tout bien quoi, je découpe, change de tissu parce qu'entremps, j'ai feuilleté un LMV. Surjetage, tout bien, tout ça, j'assemble et puis là, quand même j'ai un doute...bah oui une grosse furette c'est pas seulement du bide et du fondement, il y a les bras ma pauvre dame !!! Et là j'ai merdé, j'aurais dû rajouter une petite marge de couture pour que ça passe mieux, parce que ça va, ça passe, mais c'est pas super confortable, si je lève les bras, la manche reste où elle est surtout que j'ai choisi un tissu pas élastique et vraiment pas souple.

Ceci dit ma toile, je la trouve bien sympa, je suis agréablement surprise par les manches kimono dont je craignais le potentiel Gérard Depardieu, le tissu est un genre de satin de coton je pense, noir qui dégorge comme c'est pas permis, j'ai pourri mon sac en peau de chèvre marocaine en le portant à même la robe tout l'après midi, comme des tissus noirs, j'en ai une flopée, je ne saurais plus dire d'où il vient. J'aime la robe, bien accessoirisée, parce que l'Arum en PRN ça fait plus peignoir que chic, ça passe partout, à coudre, c'est hyper rapide, en tout et pour tout, ça a du me prendre 3 h migraine comprise.

Pour les photos, c'est moche, ça va vous faire pleurer, mais je vous rassure, pas autant que moi, faire des photos au p'tit matin qui vente, punaise, faut être un peu ravagé du citron quand même.  

 

100_9259

100_9260

100_9261

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le petite robe qu'il faut dans son placard !!!
Répondre
H
Ah chouette nous avons cousu la même robe noire en décembre ! Je te félicite pour ton travail d'adaptation et pour ce résultat parfait.Par contre avec la mienne il y a un souci outre le bras un peu juste, je dois me contorsionner pour la mettre et l'enlever ! Joyeuses fêtes de l'An, bises
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité