Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
1 juin 2013

Le pyjama qui coûte un bifton de 500

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la couture doit présenter deux avantages, être personnalisée et coûter moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce.

Partant de ce constat, ce pyjama est un échec total au moins pour le second point.

 

Niveau tissu, je pense en avoir pour plus cher de biais france duval que de jersey et de coton ( environ 3 € en tout ) 

Le pantalon a été simplissime à faire, pris sur un patron jap' de boy's n' girls, le T-shirt est une toute autre histoire, partie d'une tunique à col bateau du même livre, même en 7 ans, la tête pourtant pas spécialement grosse de Numbeur Oane passait juste, avec un biais, c'était certain qu'il allait se faire rancarder pour cause de rabotage de nez ou d'accrochage d'oreille à chaque enfilage ou désenfilage.

J'ai laissé le tout roulé en boule dans un coin pour cogiter...Hier, je m'y remets, décidée à faire une patte de boutonnage mais j'avais grave la flemme de faire une parmenture ou même de copier une patte sur un patron quelconque, j'ai donc tout fait au pif, à l'impro sans en avoir jamais posé auparavant, ben je dois dire que je suis assez contente, me demandez pas pourquoi elle est asymétrique, ça m'a pris comme ça.

Mais là où ce pyj va nous coûter un bras ( ou un rein, faut que je reflechisse ) c'est parce que ma décision est prise, je veux une surjetteuse et je crois que je ne toucherais plus une seule maille de jersey tant qu'elle ne trônera pas fièrement dans mon coin couture.

Que ce soit le biais de popeline toute douce toute fine de France Duval ou bien le biais de base, raide et rapeux de tissu myrtille cousu à grande vitesse ou en position escargot, avec 4 épingles a mêtre ou 124 au cm², avec ou sans les mains, y' a rien à faire, mon bidule d'entrainement de tissu tire sur la maille et ça baille de partout ou mieux, ça gondole, bref, mon pyj' il est tout saboté et dieu merci, on ne sort pas avec un pyjama sur le dos normalement !

voici déjà quelques photos, j'en ferais de plus belles avec une jolie pose de l'heureux propriétaire

100_8201

 

100_8194

100_8195

100_8196

 

100_8202

100_8198

100_8199

 

 

et ce pyjama va nous coûter la modique somme d'une belle surjeteuse.... ça fait cher le pyj'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je le trouve très joli ce pyjama!!!
Répondre
F
ben si les 500 € a budgeter pour une belle surjetteuse ;P
Répondre
E
C'est sûr qu'avec une surjetteuse c'est plus simple...Il est joli ce pyjama (ceci dit ça vaut pas 500 euros quand même ;)
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité