Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
6 novembre 2018

Chapelière

Pour Halloween, il fallait se costumer, j'avais décidé assez tôt du personnage, par contre pour la mise en oeuvre ça a été un peu free style.

 

L'ensemble du costume a été assez simple, une ballade dans une recyclerie et j'avais mes master pièces, qu'il m'a suffit d'accessoiriser et pour se faire, je n'ai eu qu'à piocher dans la boite magique de mamie,  j'ai repiqué le gilet que j'avais fait à Mister Furet la vraie difficulté, la grosse, la seule, finalement, c'était le chapeau.

On trouve des DIY, notamment un très chouette en carton et papier maché, mais je voulais quelque chose d'un peu plus pérenne, J'ai eu du mal à trouver des photos permettant de voir le chapeau en détail. je n'ai trouvé ce site que sur le tard et c'est bien dommage car quelques détails m'ont échappé.

J'avais comme d'habitude, un temps impartis assez long mais j'ai glandé, procrastiné et finis à l'arrache sinon ce n'est pas drôle, je n'ai pas trouvé de feutrine assez épaisse alors, j'ai pris ce que j'ai trouvé en longueur suffisante pour pouvoir me planter et  je suis partie d'un chapeau acheté dans un magasin de déguisement sur le thème steam punk. Il était certe un peu large mais avec une perruque, n'hésitez pas à prendre un peu plus large que votre périmètre réel. 

J'avais imaginé quelque chose de basique pour limiter le nombre de couture car je voulais éviter que mon chapeau me fasse ressembler à une fan de foot défraichie, mais faire vaguement un cône avec deux coutures, ça ne fonctionne pas alors j'ai découpé 6 panneaux que j'ai triplé, à la base, il m'aurait fallu quasiment du placo genre BA13 mais vu le tarif, je suis partie sur le thermocollant le plus épais pour moins de 2 € le mètre et j'ai muliplié les couches.

Deux essais plus tard pour modifier la hauteur surtout, j'en étais arrivée à ça, on va dire satisfaisant,  Je voulais qu'il soit bien creusé pour accentuer l'effet mais finalement, je regrette un peu de ne pas être restée sur le cône inversé.

DSC_0777

DSC_0778

DSC_0779

Assembler le bouzin n'a pas été vraiment compliqué et je n'ai plus eu qu'à enfiler sur le chapeau et accessoiriser. Si je m'étais mieux documentée et je pense que je vais le faire pour améliorer l'ensemble, je vais lui rajouter une dentelle pour donner l'effet de faux unis du chapeau et coudre l'empiècement que l'on visible en haut à gauche. 

Niveau maquillage, je n'ai pas mis de fonds clair, sur le site que j'ai trouvé, on voit ce cher Johnny se faire aérographer, même à l'éponge je n'aurais pas obtenu un aussi beau rendu et trouver un fond de teint aussi clair était délicat, j'ai tenté le blanc halloween mais ça faisait franchement foireux alors j'ai opté pour le "sans-rien " car comme disent certains maîtres, il vaut mieux ne rien mettre que mettre un truc raté. 

Une fois n'est pas coutume, vous verrez ma p"tite tête. Ne vous habituez pas.

DSC_0782

DSC_0783

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Less is more, c’est vrai que c’est mieux sans rien !<br /> <br /> Sinon, il est super ce costume ! Vraiment génial !
Répondre
L
Canooooon! J'adore l'idée !
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité