Et bonjour,

 

Je me fais moins présente, la flemme de bloguer je dois dire, trouver du temps pour les photos tout ça, alors que je préfère coudre.

Alors on va faire court, voici Givre, ouais, je sais faut bien regarder, mais tout est venu d'une robe qui me faisait complètement craquer mais qui était dans un esprit sixties en plus d'être ruineuse et que je voulais plutot 50's, juste une question de longueur. 

Le choix dispo en coloris de jersey milano fait que je me suis pas mal éloignée du modèle d'inspiration, suite à quoi, j'ai piqué l'encolure à une robe jersey que j'aime beaucoup de la maison victor, encore que, je n'ai pas suivi le décolleté dos, parce que je ne sentais pas trop le truc, je découpage pour le color bloc était déjà une mine d'emmerde, je n'avais pas envie d'en rajouter.

Je n'ai ni surfilé ni surpiqué et j'ai ouvert toutes les coutures pour éviter de multiplier les épaisseurs, n'ayant pas de passepoil jersey, j'ai utilisé un bord cote pailleté pour passepoiler moi-même mais l'élastique rond que j'avais sous la main était tellement insignifiant qu'on ne le voit pas et que le passepoil a l'air juste plié.

 

Voici la chose, en bourrelets et en autoportraits d'où le flou par çi par là.

DSC_0754

DSC_0757

DSC_0760

 

J'ai récidivé pour une givre plus hivernale, j'ai gardé le même col, frileuse idée que j'ai eu et note pour plus tard, les manches sont fidèles aux photos, quasiment 3/4, avec mon bureau pour pinguouin acendant ours polaire, j'apprécie moyennement.

J'ai des doutes sur l'avenir du moltonné gris, ça sent la misère boulochante d'ici peu, mais mon p'tit jersey ciel d'hirondelles de chez Panda love Fabric a enfin trouvé sa place et pourra enfin taire son reproche silencieux de mon étagère dédié au bleu.

DSC_0763

DSC_0762

 

Givre Deer n' Doe taillée en 42 pour loger mon Bonnet D contre un 40/M du commerce, jersey milano et ouatiné selftissus et jersey bouclette ciel d'hirondelle Pandalove Fabric