C'est mon nouveau hobby !

 

Non, je déconne, en fait, il y a quelques temps, on s'est séparé de notre canapé qui après 16 ans de bons et loyaux services était quelque peu délabré ( au point qu'on n'a pu le donner qu'à la décheterie ) , comme chaque chose que nous entreprenons, la quête du graal : entendez le canapé qui rentrera dans le couloir que forme notre pièce de vie, fut épique ( surtout avec 2 furetons qui font leur boulot de furet  à furetter partout et à prendre au sérieux leur devoir d'essayage et de testage de nerf du vendeur et de maman ). 

Bref, nous trouvâmes, mais on peut avoir un super canapé et on vous propose avec 2 pauvres coussins ( ou pas d'ailleurs dans le cas qui nous occupe ) qui font 20*20 cm et l'épaisseur d'un wrap non garnis. J'ai donc profité d'une semaine du blanc quelconque pour acheter des oreillers et nous confectionner des oreillers.

J'ai pris un malin plaisir à choisir les tissus que j'ai envie d'avoir sous les yeux en permanence, notamment mes echinos et dernièrement, j'ai reçu d'une copine pour mon anniversaire un lin superbe, qui méritait bien sa place. Comme le coupon était de 35 cm, je pensais plutôt à un appliqué, mais finalement, cette semaine, au hasard de pinterest, je suis tombée sur un coussin étoile dont le patron gratos est dispo chez butinette.

Normalement, l'étoile est d'un seul tenant mais pour que ça rentre dans mon coupon, j'ai démembré l'étoile et j'ai récupéré la bourre d'un coussin ikea qui servait d'oreiller de sieste lorsque mes gars étaient en maternelle et dont l'intissé qui formait l'enveloppe n'a pas survecut aux lavages de vacances scolaires de lutte anti-poux.

100_9671

100_9672

100_9673

100_9674

Patrons maisons et butinette pour l'étoile

tissus echino Tuk-tuk bazar et mod4U, lin violet, coton bleu canard et à motif selftissus, passepoils et zips de mon stock