Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
22 avril 2017

les beaux jours arrivent, à nous les sacs week end

Et oui, même pas morte, je publie moins mais je ne couds pas moins, juste que par moment, il faut faire des choix et le blog fait régulièrement les frais de mon manque de temps;

J'avais ce modèle de sac en réserve depuis quelques temps, là pour résumer mon hiver, on pourrait juste dire LMV, car je  ne couds quasi exclusivement que du La Maison Victor ces derniers temps et celui-çi provient d'un exemplaire 2014 il me semble qu'une copine ma généreusement prété vu qu'il est devenu excessivement difficile à trouver, il me semble que c'est le même numéro que le pantalon sunny.

Bref, Fureton et furetonnet se trimballent un sac de voyage depuis l'aube des temps, Samsam et Petit ours Brun, alors ce sont deux personnages qui n'ont jamais éveillé l'interêt de ma progéniture, mais le sac m'avait bravement couté 1 € aux puces, alors comment dire...après avoir pris des directives auprès de mon conseiller financier, j'ai fais le choix d'investir. 

Le problème, c'est que les enfants, ça grandit, ils commencent à partir en camps et j'avais rhabillé Samsam et l'ourson à coup de grittep (oui, on utilise beaucoup de grittep chez nous, un trou, une fuite, un mur qui tient pas, un pneu à changer, les paupières qui tombent ou spot sur le nez, le grittep est là pour vous sauver la mise en toutes circonstances ) donc, un coup de grittep sur le museau et les oreilles de machin pour éviter que mes loulous se retrouvent le fondement dans le lavabo à cause de leur noueau potes de colo et je me suis jurée de prendre les choses en main rapidement.

Et là, j'ai envie dire : mission accomplie.

Ce qui est en terme de délai a mis quasiment 10 mois, je ne suis pas peu fière de ma réactivité sur ce coup là.

Je n'avais pas gardé un souvenir orgasmique de la toile cirée dans ma jaguar, mais avec Darling, c'est une autre dimension, je me suis vraiment fait plaisir.

Techniquement, je ne me suis pas servie de leurs explications, parce que je me suis déjà pris des placards douloureusement douloureux avec leurs techniques parfois foireuses d'une part et d'autre part, je tenais vraiment suite au retour d'expérience de Frangine et Belle-Maman à rigidifier le sac et à renforcer les anses.

En fait, Frangine partageant mon gène bourrine, a exploité l'espace de son sac à fond, mais le poids a eu raison des anses mi-coton mi-toile cirée et je crois que le bitogneau n'a pas fait long feu mais ça restera un secret de famille inavoué, car je n'ai toujours pas réussi à lui faire cracher le morceau ( je vais devoir sortir le mezcal je pense ). Belle-Maman toujours soigneuse avec les cadeaux s'en est mieux tirée ( d'autant que le sien est tout coton ) mais chaque fois que je la vois arriver à la maison avec le sac tout-mou et sans tenu, j'ai les vaisseaux oculaires qui pètent.

En terme de dimension, j'avais peur qu'il soit un peu petit, ( et là, j'ai décidément le compas dans l'oeil au sens littéral ), j'ai rajouté une marge de couture.

Au final, je suis ravie le résultat est propre, l'ajout de molleton thermocollant ( qui ne colle pas malgré les 12 € le metre, c'est un scandale ! ) est vraiment ce qui manquait, par contre la dimension est énorme et perso, arrivée à ce format, je vais faire mémére, mais j'opte pour la valoche à roulette.

J'en ai donc fait un deuxième, réduit de 20 % en longueur, j'ai hésité à réduire le diamètre, mais pour tout dire j'avais peur de l'erreur et qu'il devienne trop petit pour le coup. Merci ma flemme, le résultat est une dimension optimum pour mes week-ends.

Il restera la bandoulière à rajouter car il y a une coquille dans la liste de matériel que j'aurais aisément pu détecter si je ne l'avais pas pris pour argent comptant. 

Ils conseillent 2.70 m de sangle pour faire 2 * 105, 2*15 et 1 *135  ce qui fait bien 3.75 m, comme je me suis servie chez destock j'ai pris 3 m bilan, je l'ai dans l'os quand même. 

 

100_9658

100_9664

100_9665

100_9666

100_9667

 

100_9660

100_9661

100_9662

100_9668

 

 

100_9669

100_9670

 

Modèle Sac week-end la maison victor , toile cirée imrpimée étoile et vague , doublure Selftissus, toile cirée unie, et sangle coton destock tissus

zip de récupération

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'avais manqué ton retour ! Les sacs sont presque aussi beaux que ton talent littéraire, j'adore !
Répondre
N
Merci pour cet articule bien marrant !<br /> <br /> Ah oui, quand même : trop chouettes tes sacs !
Répondre
L
Retour !!! Yes, amen! <br /> <br /> <br /> <br /> Ahhh LMV ou comment se retrancher pour avoir un truc à se mettre sous la dent :-)<br /> <br /> Joli toussssssa et finalement, de belle dimension :-D
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité