Il était une fois une robe croisée sur la blogo il y a bien 2 ans, je ne sais même plus où ( et peut-être même que je n'ai jamais su tant mes errances sont nombreuses sur la toile ) une bleuet croisée avec les manches papillon de je ne sais plus quel modèle. 

J'avais gardé ça dans un coin de mon cervelet chéri et quand j'ai feuilleté le stock de la maison victor de ma cop's, nez à nez avec la robe Lisan, comme souvent les fils se sont graves touchés, mais le fait est que le bas en me plaisait pas du tout, le bas croisé, les doublures...je craignais de ne pas trouver la bonne matière et l'accordéon sur une ouverture qui se veut un peu sexy, c'est vraiment laid... Bref, ça sentait le boudin-boudiné tout moisi et en discutant du modèle autour de moi, même des filles qui tapent dans du 36/38 ne se sont pas trouvée mise en valeur dans ce modèle.

 

C'était reparti pour un brain storming, dans el même temps, j'avais fais un craquage de tarée chez self' avec leur arrivage de printemps ( faut dire qu'ils se sont un peu tiré les doigts du fondement depuis quelques temps et que leur assortiment est un peu plus actuel ce qui fait que je me fournis vraiment beaucoup chez eux ), je m'étais établi une liste de modèle et de tissu histoire d'avoir les bons métrages pour une fois.

Dans ma petite liste, j'avais une jolie viscose à motif géométrique comme j'aime et que je prévoyais pour une datura, mais finalement, la datura 2016 vous l'avez vu passer dans mes restes de sunny ( comment ça je ne suis pas claire, mais si voyons, le motif à chevron vert canard et camel làààà ) parce qu'une datura tout dans ce motif ne me disait plus rien et que j'avais en réserve une chemise LMV sans manche de l'été dernier qui m'avait l'air de bien matcher avec ce tissu...Mais comme j'avais de l'ananas en cours de caramélisation sous la mac et des brumes d'avril tout partout, j'étais encore en mode réflexion quand je suis tombée sur une tunique Lisan sur thread n' needle. Je me suis plaquée une belle empreinte palmaire en travers du front ! 

Par contre, la taille de la robe Lisan se situe à peu près au niveau de la 3 é cote...en partant de la clavicule ( hin hin hin bah, ouais quand même ) comme je n'aime pas être étroite au niveau des aisselles, il fallait de toute façon rallonger le modèle et comme je n'aime pas les bas de blouse tout droit ( non plus, quelle grosse chiante la furette hein ) , j'ai hésité entre fait une fausse cézembre, puis rapidement, un croisement entre ma flemme et mon esprit pratique mon fait sortir ma planche datura, j'ai fait coïncider la pince miche et en avant !

Le modèle que j'avais vu avait les manches passepoilé, comme d'hab' et bien que j'ai moult couleur de passepoil à la maison, aucune n'allait et j'avais trop envie de faire vite ma blouse pour courrir à 30 bornes de chez moi pour un passepoil ( d'autant que me connaissant, la cb aurait cramé de retour ) je me suis laissée tenter par une enseigne brestoise, tuktuk bazar, mazette...j'ai trouvé le passepoil ( et c'est du bol, parce qu'elle en avait pas des caisses de couleurs ) et je me suis arrachée sur les echino ! Aîe, c'était pas prévu ça...

 

bref, voilà ma blousette, ma lisanette, ma lisatura !

 

100_9498

100_9499

100_9500

100_9501

100_9502

100_9504