Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
12 avril 2016

Je suis...je suis....

Si vous reconnaissez ce patron, vous être vraiment super fortes.

 

Voici le patron ****** tellement modifié, qu'en fait, je ne sais même pas si ça se voit encore, mais soyons joueurs, il n'y a aucune récompense, c'est juste pour le plaisir de l'effort intellectuel. 

 

Afficher l'image d'origine

 

Je suis un patron d'une entreprise indépendante créée en 2013, mes modèles à la fois vintages et inspirés se sont répandus sur la toile de manière virale. Je suis sorti en été 2014 et le succès fut immédiat,  A la fois technique et efficace, le patron est apprécié pour la déclinaison de ses tailles et la manière dont il souligne les formes. J'ai démocratisé la patte capucin sur la toile ( ou au moins sur ce blog ), je porte un nom de plante qui aime les terres acides et les milieux ventés, ma marque porte le nom du roi des forêts et de sa compagne, je suis...je suis ????

 

100_9446

100_9447

 

J'ai modifié le dos pour y insérer un espace légèrement froncé et j'ai viré les pinces, sur le devant, j'ai enlevé les pinces également et ajouté des fronces aux épaules, j'ai aggrandis le patron, remplacé le col chemise par unr fente  et enfin ce qui achèvera de vous mettre sur la piste, j'ai supprimé la ceinture et la boutonnière. Ce serait peut-être plus simple de dire qu'en gros j'ai gardé l'empiécement dos, les manches et l'arrondis du bas.

Voici la tunique, la viscose est très facile à vivre, toute douce, j'ai passepoilé à peu près tout ce qui bougeait, c'était pas tout à fait l'idée qui me fera décrocher le nobel de couture, parce que le passepoil kibrille comme le biais kibrille ben ça gratte, niveau confort c'est un peu comme se tricoter un snood en poil d'azureocereus, c'est bien quand on a des trucs à expier mais au delà de ça c'est pénible à poser et désagréable à porter, il y a déjà des morceaux qui s'effiloche malgré tous mes bons soins à la pose comme à l'entretien parce que je n'ai pas vu suffisamment large sur mes marges de couture. ( Vilaine va ! ). Ce qui fait que je l'ai porté 4 ou 5 fois et qu'elle ne ressemble plus à grand chose, vu que j'ai tardé à faire les photos en plus, inutile de vous dire que cet article va être flamboyant.

Une fois de plus je suis mortifiée par mes photos qui sont à l'origine de mon retard de publication, avoir la météo, le photographe et le vêtement propre et repassé en même temps, ça a relevé de l'impossible tout l'hiver, Du coup, hier, je m'y suis collée avec un tabouret et un problème de surexposition car si le ciel n'était pas particulièrement dégagé, on avait une clarté que je maitrise assez mal.

 

100_9451

100_9452

100_9453

 Patron bruyère de Deer n' Doe, viscose selftissus et passepoil de chez Annette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
:-)<br /> <br /> Tu es une blagueuse toi !!! <br /> <br /> Elle est très jolie, création et tissu choisi, la Bruyère a muté avec succès !
Répondre
O
Quel talent !!! Elle est très jolie cette tunique
Répondre
N
J’avais trouvé aussi ! Bendidon, quelle adaptation ! J’ai aussi cousu ce tissu, je crois bien que c’est le plus doux à porter même s’il a un défaut : il faut le repasser ...
Répondre
L
J'avais trouvé!!! Youhouuuuuuuu <br /> <br /> Joli hommage à notre Juju national!<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette déclinaison me fait frémir d'envie. Voilà une version que je n'ai pas testée de bruyère alors que j'en ai cousu... 9 je crois... Héhé merci pour la bonne idée pour la prochaine la furette!
Répondre
E
Absolument pas
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité