Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
1 janvier 2016

Bonne année

Et toutes cette sorte de voeux socialement acceptables dans le cadre d'une relation amicale interposée !

 

gatsby

 

Alors la rétro, j'ai carrément la flemme, ce fut une année fructueuse et productive, je me suis améliorée et blablablabla  mais comme  toute bloggueuse qui se respecte le fait et que je n'en suis pas une et que si vous voulez savoir ce que j'ai fait en 2015, il vous faudra subir prendre les articles dans les archives un par un, vous croyez quand même pas que je vais faire le boulot à votre place. Parlons plutôt de manière complètement partiale de tout ce que je n'ai pas fait ou foiré et dont vous ignorez jusqu'à l'existence. allez on sort les dossiers moisis pour ce que je baptiserais l'antérétro mouhahaha.

 

Il y eut d'abord l'hiver et la Bruyère, j'avais pris un peu plus large, pour la bruyère, parce que l'anémone taille haute, faut un peu que j'arrête de respirer quand je m'assieds sinon j'ai le diaphragme qui collapse, ce n'est pas très confortable. J'étais bien partie et puis coup de flemme, pourtant le bustier est monté, les marquages sont ok, l'entoilage fait, mais comme je sais que malgré mon augmentation de marge de couture et parce que je savais bien en le faisant que ce n'est pas la bonne méthode pour agrandir un patron et que par conséquent je ne vais pas rentrer dedans, j'ai laché l'affaire mollement mais qui sait un jour, si je me fais retendre le bide....

Printemps : bizarrement rien à signaler

Eté : ma première tentative fashion style, contexte : c'est l'été, il fait beau ( enfin un peu comme en Norvège en pleine canicule 17 °c quoi ) on est détendu et paf, on va  faire une chemise, ( à manches longues hein parce qu'il faut pas déconner ), faut dire qu'avec les chemises des furetons, je me sens à l'aise, tu vois, je me la pète même, erreur de ma part peut être, mais j'ai vérifié sur la planche de patron l'exactitude de ma copie qui est parfaite ( je n'ai pas essayé de faire coïncider une bande de boutonnière en 34 sur un 46 quoi ) impossible, ça ne collait pas, genre la folie douce, t'as 18 mois et tu es sur ta maison champignon avec ton carré qui ne veut pas rentrer dans le triangle et comme à 18 mois ça te gave grave ! j'ai racheté un fashion style malgré tout, mais je sens que je vais caler les meubles avec ou faire du feu cet hiver, j'en avais pourtant entendu monts et merveilles de ce magazine, je ne vois pas où la traduction néerlandano-française a provoqué cette incompatibilité de patron et d'ailleurs depuis il se cache le crafouin !

Automne : là c'est le moment où tu t'aperçois que ta to do list d'été, t'en n'a pas fait la moitié parce que pire qu'un papillon qui va se coller aux ampoules, dès qu'il y avait un nouveau mag' ou une sortie d'indé, tu fonçais dessus, je ne vous présenterais donc pas ma jupe coquelicot encore à l'état de patron non recopié et de tissu non coupé, ni le recyclage de la chemise javellisé de M. Furet ( oui, le Furet nettoie la litière du chat avec classe ou pas ) en chemise pour fureton parce que l'étape du découd vite a eu raison de ma santé mentale avant la deuxième manche, vous ne verrez pas non plus le bob publicitaire à la bonne taille de furetonnet décousu pour lui en faire un super cool, parce que j'en ai trouvé un chez Edouard acceptable et vachement moins fatiguant, vous ne verrez pas non plus la robe maison victor dont le tissu est acheté etc...

Hiver : c'est le moment où t'as envie de coudre de la maille et du jersey et là, c'est aussi le moment où tu regardes ta vieille MAC en oblique, tu sais que si tu essayes encore une toute petite fois de lui faire bouffer du jersey, soit elle va régurgiter un tas de chiffon froncé et/ou gondolé ( si, si , c'est possible, tu peux cligner des yeux chère lectrice ), soit ta santé mentale va vaciller et du coup c'est la dépression couturesque ( en plus en faisant gentiment et sans gros mot ou brusquerie aucune, une marche arrière, le bouton réparé deux fois par mon merveilleux et bricoleux M. Furet, re-re-repète, ) c'est le coup de découd-vite dans le genou et la grève couturesque, j'ai terminé mon encours, balancé le reste.

 

chiffons

 

Si Noël ne m'avait pas sortie de l'abysse, j'y serais encore.

 

Mais j'ai envie de dire HAUT les coeurs ( et HAUT les porte-monnaies ou BAAas les comptes en banque ) grace à ma fine et subtile stratégie établie et détaillée dans mon tutonaze 2 ( le magnifique  ) ma Jaguar va pouvoir vivre une retraite heureuse en machine de dépannage, et nous nous souviendrons des jours heureux de notre première rencontre sur la table du salon avec des fourrures synthétiques en peau de girafe en relisant le mode d'emploi, tandis qu'une jeune et fringuante pouliche prendra le relais pour de belles et merveilleuses et nombreuses et blablablabla aventures couturesques...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ! Tu as réussi à avoir ta nouvelle machine ? Je suis contente pour toi, moi aussi j'en ai eu une nouvelle : j'ai dépanné deux copains pendant quelques mois, ils nous on rendu bien des services et en plus, un gros chèque cadeau chez Eco-laines pour mon anniversaire !!! Donc j'ai une machine brodeuse toute neuve, et je me régale. J'ai bien ri en lisant ton message où tu travaillais ton mari au corps pour l'avoir alors victoire et bonne année à toi et aux furets.
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité