Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
19 mars 2015

homo sapiens sapiens macro sapiens

ronde

 

Photo d'une oeuvre de Niki St Phalles

les Gros quoi...Je sais j'ai ralé il y a moins d'un an mais le sujet est revenu sur le tapis il y a peu et j'aimerais faire profiter des liens que j'ai trouvé et parce qu'il est temps que les gros, les moins gros, les petits; les grands, les bossus, les genoux en X, les gros derrières, épaules tombantes, bras pendouillards, les lordosés , les scoliotiques et chevilles tordues, ( Maaaadelon Madeleeeeeine) poitrines hautes ou tombantes se rebellent !

 

gros.org 

 

qui explique très bien pourquoi il ne faut pas faire de régime à moins d'avoir un problème métabolique évidemment et depuis, j'ai trouvé la paix.

J'ai également trouvé ceux-ci qui sont interessants et qui peuvent chacun à leur niveau faire bouger les choses, pour que nos enfants ne se préoccupent pas d'avoir 5 kilos de trop à 15 ans, montrons leur la diversité, la beauté d'un corps n'est pas dans la circonférence rachitique de la cuisse d'un mannequin affamé aux genoux cagneux que la mode veut nous faire prendre pour un canon de beauté unique :

Couture :

Modèles à tracer : des silhouettes dessinées par rapport à des corps normaux et réels.

Curvy sewing site anglophone collectif de femmes rondes, très dynamique, énormément de créations y sont présentées dans els tailles le splus diverses

artistique :

Nu project : galerie du photographe Matt Blum de femmes normales photographiées nues dans un environnement quotidien 

Vivons heureux, vivons comme nous sommes, je rajoute ces liens sur le blog dans la catégorie " autre regard.."

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois les deux attitudes, ceux qui s'ouvrent à la réalité et ceux qui persistent, ceci dit, c'est vrai qu'il y a une évolution depuis 20 ans, cependant les défilés de la fashion week donnent envie de distribuer des sacs de riz et c'est une sacré vitrine.
Répondre
F
oui, c'est un travail long. J'ai été maigre...mais ce n'était pas ma nature, alors je suis devenue grosse.<br /> <br /> Je ne trouve plus ça laid par rapport à l'époque où je m'esquintais la santé avec des régimes. Aujourd'hui à force de travail d'acceptation, je vois de la beauté dans le corps mature, gros ou mince, mais en recevant les catalogues de VPC, je ne me reconnais pas dans les mannequins minces voir maigres et je n'aspire plus à l'être mis j'aimerais y voir plus de diversité, moins de retouche photoshop, des vrais femmes dans des vrais vêtements, ce qui m'a séduit sur la blogo en fait.
Répondre
H
Merci pour ce sujet qui amène à réfléchir...<br /> <br /> Perso je n'ai aucun mal avec la diversité des silhouettes, la taille n'est pas une valeur dans mes relations avec les autres.<br /> <br /> Par contre pour moi même j'ai du mal a accepter ma nouvelle silhouette ( prise de poids assez importante en un an) je suis la même, mais pas tout à fait devant le miroir.
Répondre
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité