Après le déguisement de Lucky luke, il a fallut s'attaquer au Capitaine crochet.

Il y a un moment ( genre 6 mois, j'oublie que ma passion couture est récente finalement ) j'ai découvert et acquis le livre de Céline Hoinard " modèle pour garçons de 2 à 14 ans "  il y a si peu de livre qui proposent des choses pour les garçons que ça mérite d'être souligné et ça ne pouvait qu'entrer dans ma collec'. J'ai tout de suite aimé le manteau Dandy et là, Mme Hoinard aura le droit de grincer des dents ( je coinçois tout à fait que s'arracher le fondement à créer des patrons originaux pour les voir détourner en déguisement puisse agacer ) mais en même temps, M. Furet qui passe ses journées en fringues techniques et reste assez classique pour le reste du temps a un peu coincé quand j'ai voulu faire le sus-cité pour qu'il soit porté en mode " every day " pourtant fureton numérobis à la même coupe de cheveux, numbeur oane les mêmes chaussures, enfin je vois vraiment pas ce qui bloque quoooaaa.

Bref, j'ai mis au rancard mes élans modesques pour les ressortir pour ce déguisement, accompagné de la chemise à jabot du même livre  le tout en 6 ans. Les modèles sont assez simples et encore heureux car les explications sont lapidaires. Quand on passe d'un grain de couture à ça, c'est un peu comme si on t'apprenait à faire pipi en te tenant la main pour le premier et qu'on te faisait sauter en parachute dans le 2 é avec le parachute encore en kit. Pour la doublure du manteau, j'ai du la laisser en partie libre pour éviter d'avoir des plis crados et rajouter des manchettes qu'à la reflexion j'aurais du faire en forme mousquetaire.

Pour la chemise au lieu de couper le devant en 2 parties, je n'en ai fait qu'une et j'ai monté une patte capucin qui ferme avec un velcro pour être sure que d'ici 1 an numérobis pourra toujours enfiler sa chemise sans y laisser son nez ou s'arracher une oreille et elle n'est pas de trop. au lieu de faire courir le jabot sur tout le ventre, je l'ai replié sur lui-même pour obtenir un effet plus conforme au personnage, je la trouve très longue cependant. Les tissus viennent de destock tissu, le rouge est pour de l'ameublement et la tenue est parfaite, le blanc est bizarre, il fait penser à de la toile à parachute justement...

J'ai également bricolé un harnais pour l'épée ( sans doute parce que j'en ai marre de voir ses encolures déformées parce qu'il met n'importe quoi dans son dos, je pense que je l'ai peut etre un peu trop porté celui-ci ) 

bilan : le capitaine crochet a suggéré de demander le costume de M. Mouche l'année prochaine argghhh

 

100_8984

100_8987

100_8989

100_9004