Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
11 janvier 2014

Toute premiere rétro

Le blog n'a pas encore 1 an, mais comme tout le monde le fait, ça m'a donné envie de m'y mettre d'autant que les coutures en cours ne vont pas mériter leur billet tout de suite, tout de suite.

Les coutures furette pour commencer ma première jupe, catégorie échec moyen cuisant, je l'aime bien mais d'une la ceinture ne tient pas car je l'ai fermée avec une agrafe ce qui n'est pas très adapté ou bien je me suis plantée dans les mesures ( fort possible ) soit j'étais en pleine phase d'aerophagie lors de la prise de mesure, car sans bretelle, elle a un peu de mal à rester en place et de deux les boutons ont très mal vieillit, donc bof, bof.

100_8067

 

le t-shirt arc-en-ciel qui pourrait s'appeler aussi "ausecourslejersey", porté pas mal au printemps, ses biais gondolés me sortent par les yeux, soit je vais trouver le courage de le reprendre maintenant que je suis équipée de la Brother 4234 d ( oh yeeeaaaah ) soit j'en fais des chiffons, avenir non décidé pour le moment.

 

 

100_8206

 

 

désolée pour la photo trouble, ma petite robe fait-main que j'aime à 98 %, le tissu je l'aime d'amour, il est de super qualité, il n'a pas bougé malgré les lavages répetés, la coupe, vu qu'il y a une petite soeur et une troize en préparation on peut dire qu'elle est adoptée, j'espère juste réussir à creuser suffisament les épaules pour que ce soit un peu plus féminin et je regrette la longueur, plus courte que le modèle car les raccords m'ont obligée à avoir pas mal de perte sur mon coupon.

100_8161

 

enore une cousette moult fois portée et pas qu'à la plage finalement - oui, parce que je vis à la ville comme à la mer vu que la mer est en ville - même problème que sur la jupe précedente, crise d'aerophagie fulgurante lors de la création du patron, j'ai rattrapé partout comme j'ai pu, je l'ai porté quand même et je pense que je vais trouver le courage de la reprendre tellement je l'aime.

100_8222

 

Encore une que j'aime grave et que je porte même l'hiver, y'a rien à jeter, faut juste creuser encore un peu les épaules, la troisième sera la bonne !

100_8493

 

petite robe de plage portée vraiment qu'à la plage celle-ci, elle est mal coupée - trop de chute au dos mais on s'en tape un peu,- je doute de m'embeter un jour à la reprendre, par contre la prochaine, je serais plus vigilante.

100_8223

 

 

Plus le pantalon burda spéciale grosse pas fini car ils conseillaient un tissu stretch et j'ai fais genre " meuuuh non, pô grave " ou comment ravager 2 m d'une magnifique cotonnade, la maxi-robe burda actuellement toujours en kit pour cause de grosse flemme de recommencer le col dont la couture orange est vraiment, vraiment immonde et la robe burda spéciale grosse automne ou comment se perdre du temps pour aller chercher un pied pour glissière invisible sans avoir acheté le dit zip invisible et ignorer le coté " stretch " et ne pas oser lever les bras avec de peur de faire péter les coutures...Une année mitigée si on regarde dans l'absolu mais quand même de grandes victoires personnelles, je ne pensais pas un jour dépasser le stade du déguisement ou du rideau avec une MAC.

pour les furetons :

Portés et reportés et re-reportés et une version spéciale mariage en préparation :

100_8093

 

 

Depuis, j'ai trouvé le courage de reprendre l'ourlet du bas et il est porté et reporté

100_8201

 

Au rancard, on ne le sort qu'en cas d'extreme manque de short, inconfortable, repassage obligatoire ( oui, oui, pour un short ) et les poches soufflets qui n'ont pas résisté à l'obstination toute candide de n° 2 de coller n'importe quoi dans ses poches ( mais si maman, le camion pompier playmo peut passer j'te dis ! )

 

100_8219

 

Pas encore vu porté, le loulou pousse, je pense avoir des photos d'ici quelques semaines....

100_8506

 

Et pour celui-çi d'ici quelques années, il est sur ma to-do list une taille en dessous.

100_8508

 

un projet pour fureton n° 2 est à l'état de kit ( ça m'a passablement agacée de me planter deux fois de suite dans les coupes ).

Les accessoires : 

plein des milles....

pochette100_8566100_8111100_8109100_8230100_8245100_8257100_8154100_8255100_8466100_8478100_8484100_8511100_8514100_8517100_8233100_8251100_8534100_8536100_8538

100_8548100_8553100_8569

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité