Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle coud elle coud la furette
6 janvier 2014

Noel home-made #2

Après Lucky Luke, il me restait le capitaine Crochet à vêtir...

 

Il y a fort longtemps genre..6 mois, j'ai acquis le joli livre de Céline Hoinard Modèle pour garçon du 2 au 14 ans ils sont tellement rares ces livres "spécial gars" qu'il faut les souligner. J'ai complètement craquer sur le manteau en couv' mais vendre le truc à M. Furet était assez ardu. J'ai un eu laissé tombé donc. 

Du coup, Mme Hoinard j'espère n'en prendra pas ombrage ( se pourrir à créer de jolis patrons pour les voir détourner en déguisement ça peut énerver je le conçois aisément. ) mais c'est quand même ce que j'ai fais... désolée.

 

J'ai opté pour la veste dandy et la chemise à jabot en taille 6 ans pour mon numérobis qui fait du 5 ans en haut et 4 en bas. Dans l'ensemble, ça c'est bien passé, simplement mon tissu noir étant passablement élastique, ce fut un poil chiant pour poser la doublure et je l'ai même laissé libre sur le col dos plutôt que d'obtenir des plis ignobles. J'ai rajouté des manchettes  que j'aurais dû couper en manches mousquetaires, et concernant la chemise, j'ai traité le jabot en le repliant sur lui même plutôt qu'en le laissant courir sur la poitrine et j'ai créé une patte capucin ( je m'en lasse pas ) qui ferme avec un velcro pour être certaine qu'il puisse toujours passé sa tête dans un an sans y laissé son nez et ses oreilles. Le tissu blanc n'était pas terrible, composition inconnue mais on n'est pas loin de la toile à parachute, le tissu rouge est un tissu d'ameublement qui m'a bien simplifié la tenue du col.

 

Bilan, la veste n'est pas compliquée à faire, heureusement car si les modèles du livre sont beaux, les explications sont quant à elles lapidaires, j'aurais bien aimé savoir comment elle fermait ses parements pourtant. 

La chemise est vraiment longue m'enfin comme numérobis pousse comme du chiendent, ça devrait aller. j'ai également bricolé un harnais pour l'épée ( qui brille dans le noir et fait suiiing suiiing pas du tout gonflant, mais alors pas du tout ) 

100_8984

100_8986

100_8987

100_8988

100_8989

 

Et in vivo 

100_9004

Tissu destock tissu et selftissu 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elle coud elle coud la furette
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité