Tout d'abord merci, merci merci à Delphine et Marinette pour ce tuto vraiment les explications sont très claires et j'ai pu faire mon premier patron de jupette toute simple vu que horreur malheur, je ne trouvais rien qui me satisfasse ( rho la vache, ça fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé un subjonctif ).

C'est ce que j'aurais écrit avant essai de ladites jupe une fois boutonnée, mais je me suis un peu plantée dans mes mesures finalement et il a fallut reprendre un peu les pinces et la ceinture.

Bref, patron réalisé en 30 mn ( et encore en réunissant le materiel ) jupe réalisée en 1 h, j'ai commandé ce tissu sans savoir ce que j'en ferais ( au pire, je me dis toujours que j'ai des coussins à refaire ) et dés que je l'ai reçu, j'ai su...Qu'il irait à la plage.

Je commence enfin à poser des zip presque proprement, par contre la ceinture que j'ai voulu renforcer à la triplure, commment dire...c'était pas l'idée du siècle, bon coté façade, ça va, coté cours, c'est moins réussi et coté raccord...là c'était carrément impossible à tenir, j'avais trop peu de tissu et comme c'est pour la plage et bien tant pis.

 

 

100_8222